Calgary, AB – Trimac a récemment dévoilé son siège social à la fine pointe de la technologie au cœur de Calgary, Alberta, Canada, marquant ainsi une étape importante pour l’entreprise. En collaboration avec le célèbre cabinet d’architectes Kasian, Trimac a transformé l’espace de travail de son siège social en un environnement dynamique, axé sur l’activité et conforme à son modèle de lieu de travail hybride pour les employés de l’entreprise. D’une superficie de près de 15 000 pieds carrés, l’espace est stratégiquement conçu pour favoriser l’innovation, encourager les efforts de collaboration et améliorer le bien-être général du personnel administratif de l’entreprise.

Le nouveau bureau a permis de regrouper les activités de Trimac, qui étaient auparavant réparties sur trois étages dans le quartier nord-est de la ville, dans un espace dynamique d’un seul étage au centre-ville. L’espace de travail se trouve à proximité du centre-ville actif de Calgary et de la succursale de Trimac pour les services de transport par camion et de National Tank Services située dans le sud-est de la ville. Situé à l’angle du 11th Ave SW et du 2nd St SW, la conception du siège social et les excellentes liaisons avec les transports en commun créent un environnement qui reflète la culture et l’héritage distincts de Trimac tout en soutenant l’engagement de l’entreprise en matière de durabilité et d’innovation.

« Notre nouveau siège social offre à nos employés de Calgary un point central pour se rencontrer, collaborer et fournir des solutions de transport efficaces », a déclaré Marc Gravel, directeur des installations et de l’immobilier chez Trimac. « En tant que l’une des entreprises de transport les plus sûres et les plus novatrices d’Amérique du Nord, nous sommes fiers de nous installer à Calgary et nous nous réjouissons des possibilités et du potentiel de croissance de notre personnel dans nos nouveaux locaux. »

Le nouveau bureau comprend des banquettes et des sièges en gradins, des petites tables pour le travail informel et des salles de réunion pour les tâches à forte composante technologique, chacune étant équipée de points d’accès intégrés pour l’alimentation électrique et les données. La conception qui en résulte intègre l’héritage de Trimac avec les exigences modernes du lieu de travail et présente les détails clés suivants :

Mur de mots : Exprimant les émotions partagées par l’équipe de Trimac, un mur de mots accueillant décore l’entrée principale du bureau. Ce récit captivant est également intégré à travers le bureau, mettant en évidence l’influence de la main-d’œuvre de Trimac dans la création de son héritage.

La façade du camion + le mur des pièces détachées : Afin de rapprocher les équipes du bureau et celles sur la route, un imposant camion Freightliner aux couleurs emblématiques de Trimac accueille tous ceux qui entrent. À proximité de l’espace de collaboration principal, de véritables pièces de camion Trimac sont intégrées dans le design, fusionnant harmonieusement l’identité de l’entreprise avec l’environnement de travail.

Décalcomanies en vinyle dépoli : Trois autocollants distincts en vinyle givré encadrent l’espace de bureau, mettant en avant l’historique de l’évolution de la flotte de Trimac, mettant en évidence les engagements en matière de sécurité, et rendant hommage à l’histoire riche de l’entreprise ainsi qu’à l’héritage de la famille fondatrice McCaig.

Mur de plaques d’immatriculation : Un hommage émouvant à la vaste main-d’œuvre de Trimac en Amérique du Nord se manifeste à travers une installation artistique qui inclut des plaques d’immatriculation canadiennes et américaines des États et provinces où Trimac opère.

Mur de logos : Un mur dédié dans le café sert d’hommage à la présence de Trimac en Amérique du Nord en répertoriant la constellation de certaines des entreprises, passées et présentes, qui contribuent collectivement à la réalité de Trimac aujourd’hui.

À propos de Trimac
Fondée en 1945 en tant que modeste entreprise de transport routier familiale basée en Saskatchewan, Trimac Transportation est aujourd’hui l’un des plus importants compagnie de services de transport en Amérique du Nord. Comptant plus de 100 succursales et offrant une gamme étendue d’expériences et de services, Trimac est hautement qualifiée pour proposer des solutions d’expédition en vrac de la plus haute qualité. L’entreprise a été créée sur les principes du service et de la sécurité, et elle est fière de fournir un service essentiel, garantissant ainsi l’intégrité de notre chaîne d’approvisionnement.

À propos de Kasian
Kasian est une firme d’architecture et de design intérieur renommée, reconnue pour ses solutions de design innovantes et révolutionnaires. Présente au Canada et aux États-Unis, Kasian est un acteur majeur dans la création d’environnements inspirants adaptés à une multitude de secteurs d’activité.