Trois équipiers de la succursale de Calgary de National Tank Services développent leurs compétences et ont ainsi monté en rang dans l’entreprise.

Koomesh Woodun

Koomesh Woodun a rejoint Trimac il y a quatre ans en tant qu’apprenti mécanicien à Regina, dans le Saskatchewan. Depuis, il a déménagé avec sa famille pour travailler dans la succursale d’Ogden Road à Calgary. Il a alors commencé à travailler sur l’obtention de son certificat Sceau bleu, une certification reconnue par le secteur et décernée par le programme de certificat de compétences en affaires (Sceau bleu) de l’Apprenticeship and Industry Training (AIT) de l’Alberta. Ce programme est pensé pour développer les compétences professionnelles et permettre d’atteindre ses ambitions personnelles et professionnelles.
Les professionnels certifiés doivent suivre 150 heures de formation commerciale pour obtenir le certificat Sceau bleu.

« J’aimerais monter en rang quand une occasion se présentera à moi et apprendre le fonctionnement de l’entreprise, explique M. Woodun. Je tiens à rester dans l’entreprise qui m’a aidé à me former. »

Depuis le mois de décembre 2020, M. Woodun est le chef d’équipe du quart de nuit à la succursale de Calgary de NTS.

Jason Vaniersel

Jason Vaniersel, coordinateur des pièces et de l’entretien pour NTS Calgary, a commencé à travailler pour Trimac en 2017 en tant que technicien fosse de lavage de niveau 3. Au fil des années, il est devenu chef d’équipe de fosse de lavage, jusqu’à ce qu’une ouverture lui permette d’assumer le rôle de coordinateur des pièces et de l’entretien.

« C’est agréable de travailler pour une entreprise qui permet d’évoluer », affirme M. Vaniersel.

M. Vaniersel travaille à l’obtention de sa mention Sceau rouge auprès du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT).

Gavin McCaw

Enfin, l’apprenti mécanicien Gavin McCaw a rejoint Trimac il y a un an en tant que technicien de fosse de lavage. Cependant, il n’a pas occupé ce poste longtemps, car il cherche à devenir mécanicien pour machines lourdes. Il fait actuellement des études au SAIT pour obtenir sa carte de qualification de technicien d’équipement lourd. Il sera ainsi expert en entretien, réparation et remise en état de véhicules lourds, de remorques de transport, de véhicules hors route lourds et d’équipements industriels.

Il est environ aux deux tiers des 1 500 heures d’apprentissage requises.

« J’ai choisi de faire mon apprentissage chez Trimac, car ils sont prêts à me laisser une chance d’y arriver. C’est une des rares entreprises qui accepte de recruter une personne sans expérience, comme moi, pour la former et l’envoyer faire des études, vante M. McCaw. Tout le monde est extrêmement compétent, et j’ai beaucoup appris pendant mon année à l’atelier. »

Trimac Transport a débuté il y a 77 ans en tant que petite entreprise familiale de camionnage basée en Saskatchewan et est maintenant l’une des plus grandes entreprises de services de transport en Amérique du Nord. Avec plus de 140 succursales et un large éventail d’expériences et de services, nous sommes particulièrement qualifiés pour fournir des solutions d’expédition en vrac de haute qualité. Trimac a été construit sur la base d’un service sûr, et nous sommes fiers de fournir un service essentiel et de veiller à ce que notre chaîne d’approvisionnement reste intacte.